Vibice : Symptômes

1

Physiopathologie 

La vibice est une forme de purpura, qui est un écoulement anormal de sang à l'intérieur de la peau, ou des muqueuses, c'est-à-dire de la couche de cellules tapissant l'intérieur des organes creux, en contact avec l'air. 

La vibice se décrit de la façon suivante : on constate une strie linéaire purpurique (contenant du sang), qui ne s'efface pas. Ceci est très important pour la discerner des autres pathologies dermatologiques (maladies de la peau), à la vitropression, c'est-à-dire quand on applique dessus un objet transparent comme une plaque de verre (le verre d'une paire de lunettes par exemple).

D'autre part les vibices apparaissent souvent au niveau d'un pli de flexion.

Diagnostic différentiel 

En anglais le terme vibice désigne une vergetureIl est donc très important de ne pas confondre une vergeture, avec une vibice.

La vibice représente quelquefois un aspect clinique, qui peut éventuellement être confondu avec de la pétéchie, ou de l'ecchymose (bleu).

Aucun commentaire pour "Vibice "

Commentez l'article "Vibice "

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.