Variole : Traitement

Traitement 

Aucun traitement n'est pour l'instant efficace contre une infection par le virus de la variole. Ce sont uniquement les vaccinations préventives, et l'isolement des malades qui prévalent.

Théoriquement une vaccination dite jennérienne, est utilisée pour immuniser les individus contre la variole. Edward Jenner, était un médecin anglais, qui fit le rapprochement entre la vaccine et la variole. Il pratiqua la première vaccination qui utilise un virus animal modifié, et qui protège contre la maladie en conférant au patient, une immunité croisée pendant une quinzaine d'années. Les lots de vaccins, ont été retirés définitivement à partir du 29 octobre 1979, date du premier jour sans variole déclaré par l'OMS. Depuis, uniquement les chercheurs qui travaillent sur le virus de la variole, et sur d'autres virus (poxvirus), peuvent bénéficier du vaccin.

En ce qui concerne les personnes vaccinées avant 1980, on ne sait pas pour l'instant, quelle réponse immunitaire elles sont susceptibles de présenter, une fois confrontées à une éventuelle réinfestation par le virus de la variole.

Autres articles sur le sujet "Variole"

Aucun commentaire pour "Variole"

Commentez l'article "Variole"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.