Variole : Examen médical

1

Analyses médicales 

Le diagnostic biologique, se fait à partir d'un prélèvement de lésions cutanées, présentant l'avantage d'être très riche en virus (un million à un milliard de virus par ml).

Les personnes ayant procédé aux prélèvements doivent être vaccinées. Grâce à une coloration négative en microscopie électronique, la mise en évidence du virus est possible. Celui de la variole, ne doit pas être confondu avec un virus monkeypox provenant d'Afrique, ou un autre orthopoxvirus.

L'utilisation de la PCR (Polymerase Chain Réaction, appelée également réaction en chaîne par polymérase, polymerase Chain Reaction, amplification génique), est une technique permettant d'augmenter en laboratoire le nombre des copies d'une séquence d'ADN par duplication. Autrement dit cette technique, permet en faisant intervenir une enzyme particulière l'ADN polymérase, d'augmenter la quantité d'ADN, et plus précisément le gène ou le fragment de gène, qui provient du prélèvement que l'on désire étudier en laboratoire.

Autres articles sur le sujet "Variole"

Aucun commentaire pour "Variole"

Commentez l'article "Variole"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.