Troubles Bipolaire : Évolution

Evolution de la maladie 

Celle-ci se fait le plus souvent vers un raccourcissement des intervalles libres et vers une augmentation de la durée des accès. Le danger le plus grave de ces épisodes est le suicide et environ 20 % des patients atteints de psychose maniaco-dépressive décèdent de cette manière, raison pour laquelle ils nécessitent une surveillance étroite et attentive.
La crise de mélancolie, d'autre part, s'accompagne de ce que l'on appelle une inhibition intellectuelle avec manque de concentration et fabrication lente des idées. Les gestes sont ralentis, l'indécision est habituelle avec un sentiment d'impuissance et une absence de volonté (aboulie).
Il semble exister une dépendance particulièrement accrue à la toxicomanie y compris l'alcool. Aucune étude sérieuse n'a fait le lien entre cette pathologie et la consommation excessive de tabac.

2 commentaires pour "Troubles Bipolaire"

Portrait de thierry.moreno.7374
J'aime 0

Pour informer et/ou soutenir les personnes présentant un trouble bipolaire et/ou leur entourage, il existe l'Association Argos 2001

Portrait de thierry.moreno.7374
J'aime 0

Pour informer et/ou soutenir les personnes présentant un trouble bipolaire et/ou leur entourage, il existe l'Association Argos 2001 de même que France-Dépression : voici le lien vers la Page Google de présentation générale de cette Association : https://www.google.fr/search?q=psychologie+des+pr%C3%A9noms&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=np&source=hp&gfe_rd=cr&ei=VHxnU-P6FsjQ8gfU5YDIDg#channel=np&q=argos+2001&rls=org.mozilla:fr:official
France-Dépression soutient également les personnes atteintes de bipolarité : https://www.google.fr/search?q=bases+de+donn%C3%A9es+des+m%C3%A9dicaments+du+gouvernement+fran%C3%A7ais&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=np&source=hp&gfe_rd=cr&ei=nuJoU5KVH8TQ8gefn4HgDQ#channel=np&q=France+D%C3%A9pression&rls=org.mozilla:fr:official
Il existe aussi des livres intéressants qu'on peut trouver en saisissant sur Google : la bipolarité+livres/la cyclothymie+livres, etc.

Commentez l'article "Troubles Bipolaire"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.