Trou de Botal : Traitement

Traitement 

Le traitement du trou de Botal est uniquement chirurgical, et est précédé par un cathétérisme (passage d'une sonde) à l'intérieur du coeur pour permettre d'avoir une idée de la grandeur de l'orifice.

Le traitement chirurgical est recommandé entre 2 et 6 ans chez les enfants pour lesquels cette anomalie nécessite une intervention.

Quelquefois, la chirurgie est réalisée plus tôt quand le passage du sang est très important, ou s'il existe une arythmie (absence de rythme régulier) des oreillettes.

Certains enfants, qui ne présentent pas un passage de sang important, nécessitent seulement une surveillance médicale continue.Il semble que, de plus en plus le corps médical étant dans l'impossibilité de prévoir l'évolution de cette pathologie, il faille opérer les enfants présentant des communications minimes.

En effet, il est particulièrement difficile de prédire quels seront les enfants qui présenteront une augmentation de la pression artérielle dans les artères pulmonaires à l'âge adulte.

Aucun commentaire pour "Trou de Botal"

Commentez l'article "Trou de Botal"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.