Tritanomalie

Grec : triton : troisième et anômalia : irrégularité.
1

Définition 

Anomalie peu intense due à un affaiblissement de la vision des couleurs bleues. Cette anomalie porte quelquefois sur le violet (selon certains spécialistes en ophtalmologie).

Généralités 

La tritanomalie fait partie des trichromasies congénitales anormales. La trichromasie correspond à l'état d'un individu trichrome c'est-à-dire ayant des yeux normaux percevant bien les trois couleurs fondamentales du spectre (rouge, vert et bleu) pour certains spécialistes le bleu est remplacé par le violet. Un individu trichromate doit également percevoir convenablement les nuances de ces trois couleurs. Un oeil trichromate anormal est un oeil qui distingue bien les trois couleurs fondamentales du spectre mais celles-ci présentent des modifications quant à leur intensité lumineuse et sans doute leur saturation.

Aucun commentaire pour "Tritanomalie"

Commentez l'article "Tritanomalie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.