Toxoplasmose : Traitement

1

Traitement 

Les traitements de la toxoplasmose sont :

  • Chez la femme enceinte, si malgré toutes les précautions le test devient positif, il faut entreprendre un traitement avec de la Rovamycine et l'Adiazine, qui réduisent le risque de transmission au fœtus.
  • Les enfants atteints de toxoplasmose congénitale sont traités par la pyriméthamine sous forme de comprimés, et la sulfadiazine. Quelques équipes médicales ajoutent de la spiramycine et de la prednisolone (cortisone). Néanmoins ces thérapeutiques sont toxiques à long terme. Certains utilisent la dapsone (diaminodiphénylsulfone) comme traitement alternatif efficace à la sulfadiazine.
  • L'association triméthoprime sulfaméthoxazole, dapsone, pyriméthamine et acide folinique permet de prévenir l'encéphalite due à la toxoplasmose, chez les individus atteints du sida et dont les lymphocytes T. CD 4 + sont inférieurs à 100 par microlitre.

Aucun commentaire pour "Toxoplasmose"

Commentez l'article "Toxoplasmose"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.