Toxoplasmose : Évolution

1

Evolution de la maladie 

L'évolution de cette variété de toxoplasmose se fait généralement en quelques semaines vers une régression s'accompagnant néanmoins d'une persistance des ganglions hypertrophiés (adénopathie) qui peuvent rester présent durant plusieurs mois.

L'évolution de la toxoplasmose chez les sujets immunodéprimés, peut se fait quelquefois vers un décès, quand il n'existe pas de traitement adapté. C'est pour cette raison, qu'il est nécessaire de poser le diagnostic de toxoplasmose rapidement, chez ces personnes de façon à éviter une infection fulminante (rapide).

Complications de la maladie 

La toxoplasmose est parfois responsable d'un avortement spontané. Elle peut également provoquer chez le foetus des anomalies du cerveau, du foie et des yeux.

L'atteinte la plus fréquente est l'atteinte oculaire (Deleuze) qui se manifeste par une chorio-rétinite (inflammation de la choroïde et de la rétine), qui survient souvent à l'adolescence.

Aucun commentaire pour "Toxoplasmose"

Commentez l'article "Toxoplasmose"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.