Thymome : Traitement

1

Traitement 

  • L'intervention chirurgicale qui consiste à retirer la tumeur, ou au moins faire un prélèvement de façon à procéder à une analyse qui va permettre de confirmer le diagnostic (présence de cellules malignes c'est-à-dire cancéreuses ou bénignes c'est-à-dire non cancéreuses) est le plus souvent nécessaire.
  • Chez certains patients il faut procéder à une thymectomie à savoir l'ablation du thymus.
  • Chez l'enfant la thymectomie est contre-indiquée étant donné le rôle important joué par le thymus, en ce qui concerne la production de lymphocytes T.
  • Néanmoins la malignité est particulièrement difficile à affirmer en examinant uniquement les cellules qui composent la tumeur, c'est ce que l'on appelle l'histologie tumorale. Cet examen histologique est plutôt utilisé pour dire si la tumeur est localisée ou si elle envahit les tissus de voisinage.
  • Certaines équipes thérapeutiques préconisent, en plus de l'intervention chirurgicale, une chimiothérapie (utilisation de médicaments pour continuer à détruire la tumeur) ou une radiothérapie (utilisation de rayons).

Aucun commentaire pour "Thymome"

Commentez l'article "Thymome"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.