Tétraplégie : Traitement

1

Traitement 

  • La récupération de la tétraplégie est très aléatoire.
  • Le traitement dépend du type de lésion nerveuse en cause.
  • La rééducation joue un rôle primordial en diminuant les conséquences du handicap.
  • D'autre part le traitement symptomatique (de chaque symptôme que présente le patient) et la prise en charge en milieu hospitalier spécialisé donne des résultats variables selon l'étiologie (cause).
  • La prise en charge de la vie courante du tétraplégique a énormément progressé ces dix dernières années. Par exemple, le patient touché par cette pathologie peut envisager, à l'heure actuelle, grâce à un véhicule adapté et bourré d'électronique, de conduire de manière autonome.

Forum : discussions concernant "Tétraplégie"

  • bonjour je viens de recevoir les résultats de ma scintigraphie et je revois seulement mon chirurgien dans 2 semaine et je suis perdue quelqu'un peut il m'éclairer
    voici le résultat :
    -discrète asymétrie de fixation des poignets avec hyperfixation relative droite séquellaire
    -important remaniement...

  • bonjour j'ai passer une scintigraphie pour douleur au coude et le résultat est : important remaniement péri articulaire au niveau des coudes
    qu'est que cela veut dire et comment soigner
    merci d'avance

  • J'ai eu un accident de la circulation (moto) en 1991, bilan:fracture ouverte de la rotule. faite durant les fêtes de l'asomption en espagne, l'interne n'avait pas bien placé les broches et le cerclage touchait le tendon. Pour compléter un tableau pas specialement reluisant ils m'ont immobilisée la jambe plus d'une...

  • j'ai depuis une dizaine d'année des pbs de thyroide...mon dernier dosage tsh : 0.01, t4libre : 1.29, t3libre :3.85 avec un traitement :euthyral 1cp 1/4 chaque jour.
    Prise de presque 10kg en qques mois
    echographie ce jour : lobes droit 12 épaisseur, gauche 10...

  • j'ai 41 ans,mere de 2 enfants,operée d'une hernie discale en 1995, j'ai developpé une arthrose etagéé, une cervicarthrose avec pincemnt discal c4-c5,canal cervical etroit,spondylathrose lombaire avec pincement discal l4-l5,un remaniement sacro_iliaque,calcemie=103 mg/l, albumine=26,9 g/l, vs=15mm.
    j'ai des...

Lancez une discussion sur le forum
Autres articles sur le sujet "Tétraplégie"

Aucun commentaire pour "Tétraplégie"

Commentez l'article "Tétraplégie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.