Tétralogie de Fallot : Cause

1

Cause 

La tétralogie de Fallot, est une pathologie due à trois malformations cardiaques congénitales  :

  • La pentalogie.
  • La tétralogie de Fallot.
  • La trilogie de Fallot.

Dans les trois cas, on constate une communication anormale entre les cavités droites et gauches du coeur, associée à une pression à l'intérieur des cavités droites trop élevées par rapport à la normale. Ce phénomène est à l'origine du passage du sang non oxygéné des cavités droites, dans les cavités gauches où le sang oxygéné par les poumons est pollué. C'est ce mélange de sang oxygéné, et non oxygéné qui arrive à l'ensemble des tissus du patient atteint de maladie bleue, ce qui explique les symptômes observés surtout au niveau des lèvres. Il s'agit d'une coloration bleue, qui porte le nom de cyanose. C'est la raison pour laquelle, on dit que les cardiopathies congénitales sont cyanogènes, ou à shunt, c'est-à-dire à communication droite-gauche.

Forum : discussions concernant "Tétralogie de Fallot"

  • ... et à l'état naturel dans certains aliments; en plus d'asthme de polypes nasaux, d'allergie déclarée à l'aspirine, je fais de l'urticaire, et présente des douleurs à l'estomac plus ...
Lancez une discussion sur le forum
Autres articles sur le sujet "Tétralogie de Fallot"

1 commentaire pour "Tétralogie de Fallot"

Portrait de Helihasina
J'aime 0

Bjr!!
je voudrais demander la grande diference entre la tetralogie de fallot et la trilogie ???
Merci!

Commentez l'article "Tétralogie de Fallot"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.