Testicule : Examen médical

1

Examen médical 

Les examens du testicule peuvent se faire par :

  • Echographie
  • Spermogramme : analyse du sperme
  • Dosage hormonal de la testostérone, des hormones folliculostimulantes et lutéinisantes, des marqueurs tumoraux (alphafoetoprotéine, hormone gonadotrophine chorionique)
  • Biopsie

Consultation médecin 

Un auto examen doit être pratiqué régulièrement car il permet dans quelques cas de détecter au stade précoce un cancer du testicule, dont l'ablation chirurgicale (orchidectomie) associée à une radiothérapie et à une chimiothérapie donne d'excellents résultats.

Le signe de Chevassu désigne le pincement de l'épididyme. Ce signe permet de dire si la tumeur est cancéreuse ou pas. Quand le pincement de la tête de l'épididyme est possible (en cas de cancer du testicule) la tumeur est de nature cancéreuse. Si le pincement de la tête de l'épididyme n'est pas possible il s'agit d'un l'hématocèle. L'épididyme est l'organe de forme allongée qui s'étale d'avant en arrière et qui coiffe le bord supérieur du testicule.

1 commentaire pour "Testicule"

Portrait de zizou308
J'aime 0

Moi j ai les testicules de la taille d un oeuf chacun et franchement c est affreux je peux pas serrer les jambes quand je dors et oblige de mettre un coussin a l entre jambes.

Commentez l'article "Testicule"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.