Test de Huhner : Examen médical

1

Technique médicale 

Ce test, qui est pratiqué le 14e ou le 15e jour du cycle menstruel naturel ou au cours d'un traitement stimulant l'ovulation, permet d'apprécier le nombre, la forme et la mobilité des spermatozoïdes.
Le prélèvement est effectué environ 8 heures après un rapport sexuel, au cabinet de gynécologie-obstétrique ou dans un service d'obstétrique à l'hôpital.
Après avoir mis en place un spéculum, on aspire la glaire cervicale à l'aide d'une pipette.

Le test de Huhner in vitro est appelé également test de pénétration-survie. Il consiste à mettre en présence, à l'intérieur d'un tube fin, une gouttelette de sperme et de glaire cervicale. Le degré d'envahissement par les spermatozoïdes de la glaire cervicale provenant du col de l'utérus est apprécié après 24 heures de mise en étuve à 37° centigrades. La mobilité des spermatozoïdes à l'intérieur de cette glaire est également examinée.

Aucun commentaire pour "Test de Huhner"

Commentez l'article "Test de Huhner"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.