Tassement vertébral : Évolution

1

Evolution de la maladie 

Chez quelques patients, on constate parfois des signes neurologiques traduisant une atteinte de la moelle épinière entraînant des paresthésies (fourmillements), des douleurs de type sciatalgique (ressemblant à la sciatique), qui s'amendent progressivement en 1 à 2 mois, mais il persiste une déformation de la vertèbre. 

Plusieurs vertèbres sont susceptibles d'être atteintes au cours des quatre premières années avec un risque de tassement vertébral sur les autres segments du rachis (85 % des cas).

Complications de la maladie 

En ce qui concerne le risque d'accident vasculaire en relation avec les fractures vertébrales voici ce que des données récentes nous apprennent que plus les fractures vertébrales sont importantes et nombreuses, plus les accidents vasculaires et cardiaques sont élevés.

On ne connaît pas avec précision l'explication de ce phénomène même si quelques théories ont été avancées.

1 commentaire pour "Tassement vertébral"

Portrait de Sante1980
J'aime 0

J'ai un tassement en galette d5 (mal de pott) il y a une possibilité de faire une opération pour régler la hauteur de cette vertèbre

Commentez l'article "Tassement vertébral"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.