Tachycardie hissienne : Symptômes

1

Physiopathologie 

Le faisceau de His (en anglais beam of His) est constitué de fibres nerveuses destinées à transmettre l'excitation cardiaque. Le tronc nerveux de ce faisceau se divise en deux branches (à la manière d'un arbre) :

  • L'une droite.
  • L'autre gauche, aboutissant dans chacun des ventricules. Il se prolonge ensuite en se ramifiant pour donner le réseau de Purkinje.

L'excitation, en arrivant dans les ventricules, provoque la contraction du coeur, c'est-à-dire la systole (contraction cardiaque). Ce groupe de fibres est situé à l'intérieur du myocarde (muscle cardiaque), dans la cloison séparant les deux ventricules.

Forum : discussions concernant "Tachycardie hissienne"

  • l'alcool, ça fait quoi??? HELP ... Je suis en 1ère S et je fait un TPE sur l'alcool, en m'interessant plus particulièrement à ces effets sur le cerveau. ... aussi que l'alcool avait un effet sur l'augmentation de la dopamine. C'est sur ce point que j'aimerais avoir des précisions, assez ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Tachycardie hissienne"

Commentez l'article "Tachycardie hissienne"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.