Synovite villeuse ou polypoïde : Traitement

1

Traitement 

Les traitements d'une synovite villeuse ou polypoïde sont :

  • Les patients nécessitent une intervention chirurgicale au cours de laquelle il est nécessaire de retirer la membrane synoviale. Il s'agit de la synovectomie la plus complète possible, qui est malgré tout difficile d'où la justification d'un geste complémentaire (synoviorthèse isotopique essentiellement au niveau du genou, à l'yttrium 90). Ceci constituait jusqu'à présent l'unique traitement de cette affection. Parfois, quand les moyens le permettent, il semble nécessaire de faire également une radiothérapie (utilisation des rayons X comme traitement).
  • Les synoviorthèses à l'acide osmique ont été proposées essentiellement chez l'enfant. Néanmoins les produits sont exceptionnellement disponibles.
  • Récemment une équipe néerlandaise a rapporté le cas de quelques patients atteints de synovite nodulaire ayant répondu favorablement à des doses TNF alpha par voie générale sous la forme d'Infliximab à la dose de 5 mg par kilo.

Aucun commentaire pour "Synovite villeuse ou polypoïde"

Commentez l'article "Synovite villeuse ou polypoïde"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.