Synovectomie : Symptômes

1

Physiopathologie 

Une fongosité est une production, une végétation charnue et molle apparaissant à la surface d'une plaie, d'une muqueuse (couche de cellules recouvrant les organes creux en contact avec l'air), mais également dans une cavité naturelle. Elle est susceptible d'être réduite en menu fragment. Les fongosité sont quelquefois de nature cancéreuse ou tuberculeuse.

Les capsules articulaires sont des enveloppes de nature fibreuse (dure mais souple), recouvrant les articulations et ayant pour but de permettre, aux surfaces articulaires de se maintenir en contact, et au liquide synovial de baigner l'ensemble de l'intérieur de l'articulation.

La synovie est un liquide incolore, transparent et filant, sécrété par la synoviale qui est la membrane qui tapisse la face interne de la capsule des articulations mobiles (appelées également diarthroses). Le rôle de la synovie est de permettre la lubrification des surfaces articulaires, et de faciliter leur glissement pendant les mouvements.

 

 

Aucun commentaire pour "Synovectomie"

Commentez l'article "Synovectomie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.