Syndrome des Antiphospholipides : Examen médical

1

Analyses médicales 

Les analyses de sang montrent :

  • Une thrombocytopénie(baisse du nombre de plaquettes).
  • La recherche d'une sérologie (modification du sérum sanguin suite à la présence d'une maladie) de la syphilismontre des fausses traces présentes dans le sang. On parle alors de VDRL positif, et de TPHA négatif
  • Une modification du TCA (temps de céphaline normalement compris entre 65 et 85 secondes). Il permet d'explorer certains facteurs contenus dans le sang, et intervenant dans la coagulation (comme par exemple le facteur VII, qui est partiellement corrigé par le mélange avec le plasma témoin). Voir le texte coagulopathie.
  • La présence d'un inhibiteur de la coagulation appelé le lupus anticoagulant circulant.
  • Les tests immunologiques permettent de dépister les Ac APL (anticorps antiphospholipides) et de préciser leur titre, et leur isotype: anticardiolipine de type IgG ou de type IgM. Une étude de la spécificité pathogénique particulière, avec la recherche des anticorps anti-béta2, glycoprotéine1, s'avère souvent utile.

Aucun commentaire pour "Syndrome des Antiphospholipides"

Commentez l'article "Syndrome des Antiphospholipides"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.