Syndrome de Rosenthal-Kloepfer : Symptômes

1

Symptômes 

Les symptômes du syndrome de Rosenthal-Kloepfer sont :

  • Le patient présente d'autre part une déformation des massifs osseux de son visage de type acromégalique, s'accompagnant de la présence de bosses volumineuses au niveau du front associée à des gros plis de la peau du visage, et du cuir chevelu qui porte le nom de cutis verticis gyrata.
  • La cornée correspond à la partie transparente de la conjonctive du globe oculaire, qui est située devant l’iris (cercle coloré de l'oeil).
  • Le cutis vertices gyrata désigne une peau épaisse qui forme des bourrelets et, toujours en ce qui concerne la peau (dermatologie) les patients présentent également une hypertrichose (excès de poil), et parfois une pigmentation (coloration de la peau) exagérée.

Physiopathologie 

L'acromégalie est une affection chronique se caractérisant par la survenue d'une augmentation de volume (hypertrophie) des mains, des pieds, du menton, des lèvres.

Elle est le résultat d'une sécrétion exagérée d'hormones de croissance, survenant après la puberté (après la soudure des épiphyses, c'est-à-dire des extrémités des os longs).

Aucun commentaire pour "Syndrome de Rosenthal-Kloepfer"

Commentez l'article "Syndrome de Rosenthal-Kloepfer"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.