Syndrome de MODY : Symptômes

Physiopathologie 

L'étude génétique, a permis de mettre en évidence une mutation (transformation) d'un gène (zone située sur un chromosome) participant à la fabrication de la glucokinase qui est une variété d'enzymes intervenant dans le métabolisme des glucides (fonctionnant et utilisation des sucres par l'organisme).

Pour les spécialistes la glucokinase est une enzyme qui catalyse la réaction glucose + ATP (adénosine triphosphate) pour donner du glucose-6- phosphate + de l' ADP (adénosine diphosphate).

La catalyse est une réaction chimique due à la présence d'un catalyseur. Ce dernier possède la caractéristique suivante : il s' agit d'une substance qui modifie une réaction chimique (transformation), et plus précisément sa vitesse sans subir elle-même d'altération appréciable.

Aucun commentaire pour "Syndrome de MODY"

Commentez l'article "Syndrome de MODY"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.