Syndrome de Glissement : Traitement

1

Traitement 

Les traitements d'un syndrome de glissement sont :

  • L’assistance à domicile permet, pour le patient, d'obtenir un minimum de confort et d'hygiène. Ainsi, pour les travaux ménagers, les repas, les transports, une assistance de la part d'une équipe spécialisée ou de proche, est nécessaire chez une personne âgée quand elle ne peut plus se subvenir à elle-même.
  • Certaines associations comme celles d'Alzheimer sont susceptibles de venir en aide aux familles désirant prévoir ces problèmes.
  • Il faut avant tout savoir diminuer un trop grand nombre de médicaments, rechercher une nouvelle maladie, adapter les posologies (quantités administrées), maintenir une relation affective et psychologique, demander éventuellement un conseil juridique pour aider le sujet et sa famille à planifier la prise en charge, et la disposition finale des biens de celui-ci.
  • Parfois, la survenue d'une « petite pathologie » telle qu'une infection légère, un abcès apparaissant sous un ongle, une escarre, doivent attirer l'attention, un amaigrissement, une déshydratation (sécheresse de la peau) également.
  • Mais c'est essentiellement la prévention qui doit jouer. En effet, un apport suffisant en protéines animales, en vitamines, en oligo-éléments, une hydratation suffisante (apporter au minimum un litre et demi d'eau par jour sans compter l'alimentation), ainsi qu'une activité physique adaptée à l'âge sont les critères d'un vieillissement retardé et surtout d'un confort de vie.
  • L'activité physique se résume quelquefois à du jardinage, une marche d'une demi-heure tous les jours, pour ceux qui le peuvent à un petit footing d'un quart d'heure tous les deux jours. Non seulement l'activité physique est intéressante sur le plan organique,  mais de plus elle procure sur le plan psychologique, un bien-être moral qu'il ne faut pas sous-estimer.

 

 

 

Aucun commentaire pour "Syndrome de Glissement"

Commentez l'article "Syndrome de Glissement"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.