Syndrome de Brooks : Symptômes

1

Symptômes 

Le patient qui jusque-là était indemne de toute atteinte des poumons, présente subitement des crises d'asthme ou une affection pulmonaire proche de l'asthme.
Les crises de toux sont très importantes. Elles sont le résultat d'une irritation des parois bronchiques et d'une activité trop importante de celles-ci.
Les antécédents du patient ne montrent aucune maladie pulmonaire préalable. Par contre on constate, à un moment donné ou à autre, une exposition à généralement un seul toxique très irritant pour les poumons. Le plus souvent ceci se fait dans le cadre d'une activité professionnelle.

Physiopathologie 

Le syndrome de Brooks est appelé également syndrome de dysfonctionnement réactif des bronches. Il se caractérise par un développement et la persistance d'une maladie asthmatiforme s'accompagnant d'une hyperréactivité des bronches chez un patient qui, au préalable est indemne de toute maladie respiratoire. Le syndrome de brooks survient après inhalation unique mais très importante de gaz irritant. Il peut s'agir également de vapeur ou de fumées irritantes pour les poumons.

Aucun commentaire pour "Syndrome de Brooks"

Commentez l'article "Syndrome de Brooks"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.