Syndrome Cervical : Traitement

1

Traitement 

L'arthrose cervicale nécessite une diminution des activités qui imposent une hyperextension c'est-à-dire le fait de regarder vers le ciel quand l'individu est debout ou au contraire une hyper flexion du cou dans une moindre mesure.

Il est nécessaire d'autre part d'éviter certaines positions entraînant des douleurs du cou.

L'application de chaleur apporte quelquefois de bons résultats.

Les tractions et les manipulations cervicales doivent être faites avec douceur. Les tractions cervicales, c'est-à-dire s'effectuant niveau du cou, donnent le plus souvent de bons résultats, à condition d'être progressives c'est-à-dire sans à-coups ni torsion ou rotation des vertèbres cervicales. En effet, ce type de manipulations risque au contraire d'aggraver les lésions.

Les manipulations musculaires sont au contraire nécessaires. Elles peuvent être pratiquées grâce à une technique dite myotensive c'est-à-dire en rotation des cervicales contre appui controlatéral.

Le port d'une minerve doit être conseillé pour effectuer certains efforts. Son port continuel n'est pas conseillé étant donné le risque d'atteinte musculaire à type d'amyotrophie c'est-à-dire de diminution et de tonicité des muscles du cou.

La spondylose du sportif nécessite avant tout du repos. Certains spécialistes en rééducation ou en rhumatologie préconisent des étirements et des assouplissements. En cas de persistance des douleurs, la prescription d'antalgiques (antidouleurs) est nécessaire. Dans certains cas il faut également intervenir chirurgicalement.

2 commentaires pour "Syndrome Cervical"

Portrait de soulet
J'aime 0

La douleur peut également irradier vers le thorax voir vers l'épaule...!!
quand il existe un trouble du sommeil voir une dépression sous-jacente !!

"voir" ne s'écrit pas comme ça mais plutôt "voire" qui est un adverbe et non le verbe "voir"

Portrait de Sarah1964
J'aime 0

Merci pour cet article !

Syndrome très embêtant..., , personnellement, je ne peux que conseiller le Hamac de traction cervicale! C’est un nouveau système pour soulager les douleurs ou arthroses cervicales à base d’étirements, à la maison, et contre toute attente ça a plutôt bien marché sur moi

Je l'ai trouvé ici : https://cervicalme.com/

Sarah

Commentez l'article "Syndrome Cervical"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.