Syndrome Cervical : Examen médical

Examen médical 

Les radiographies montrent parfois des déformations caractéristiques de l'arthrose des vertèbres cervicales.

L'imagerie radiologique (radiographie) montre une perte de la lordose cervicale normale. La lordose est le creusement physiologique c'est-à-dire normal du cou à l'image d'un arc. Cette courbure tend à se redresser et les vertèbres à s'aligner les unes par rapport aux autres c'est ce que l'on appelle la raideur cervicale. Parfois on constate un pincement de l'espace entre certaines cervicales et plus précisément entre la cinquième et la sixième vertèbre cervicale. Parfois cette diminution de l'espacement intervertébral intéresse la quatrième la cinquième vertèbre cervicale. Dans certains cas, mais plus rarement, les radiographies mettent en évidence la présence de condensation des plateaux des vertèbres voir d'ostéophyte anterieur (bec de perroquet situé aux extrémités antérieures des corps vertébraux). La tomodensitométrie met en évidence, dans certains cas, des compressions nerveuses susceptibles d'aboutir à des radiculalgies (douleurs liées à une souffrance des racines nerveuses issues de la moelle épinière), il s'agit du syndrome cervical.

2 commentaires pour "Syndrome Cervical"

Portrait de soulet
J'aime 0

La douleur peut également irradier vers le thorax voir vers l'épaule...!!
quand il existe un trouble du sommeil voir une dépression sous-jacente !!

"voir" ne s'écrit pas comme ça mais plutôt "voire" qui est un adverbe et non le verbe "voir"

Portrait de Sarah1964
J'aime 0

Merci pour cet article !

Syndrome très embêtant..., , personnellement, je ne peux que conseiller le Hamac de traction cervicale! C’est un nouveau système pour soulager les douleurs ou arthroses cervicales à base d’étirements, à la maison, et contre toute attente ça a plutôt bien marché sur moi

Je l'ai trouvé ici : https://cervicalme.com/

Sarah

Commentez l'article "Syndrome Cervical"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.