Syndrome Cervical : Évolution

Complications de la maladie 

Quelquefois l'arthrose peut se compliquer d'une atteinte du nerf sinuvertébral réalisant alors le syndrome sympathique cervical postérieur ou syndrome de Baré et Liéou. Ce syndrome se caractérise par l'apparition de céphalées (maux de tête) occipitales (situées en arrière du crâne), de vertiges, de troubles visuels et de troubles auditifs. Certains patients se plaignent même de douleurs au niveau du visage (algies faciales). Dans certains cas le sujet entend des craquements dans son cou quand il bouge celui-ci.

L'examen clinique d'un patient atteint de cervicarthrose montre la limitation des mouvements du cou et la présence de points douloureux quand on exerce une pression au niveau des apophyses transverses des vertèbres c'est-à-dire de chaque côté de celles-ci tout le long de la colonne cervicale (du cou).

2 commentaires pour "Syndrome Cervical"

Portrait de soulet
J'aime 0

La douleur peut également irradier vers le thorax voir vers l'épaule...!!
quand il existe un trouble du sommeil voir une dépression sous-jacente !!

"voir" ne s'écrit pas comme ça mais plutôt "voire" qui est un adverbe et non le verbe "voir"

Portrait de Sarah1964
J'aime 0

Merci pour cet article !

Syndrome très embêtant..., , personnellement, je ne peux que conseiller le Hamac de traction cervicale! C’est un nouveau système pour soulager les douleurs ou arthroses cervicales à base d’étirements, à la maison, et contre toute attente ça a plutôt bien marché sur moi

Je l'ai trouvé ici : https://cervicalme.com/

Sarah

Commentez l'article "Syndrome Cervical"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.