Syndrome Cervical : Cause

1

Cause 

Quand un patient présente une arthrose des vertèbres cervicales ou bien une spondylose des vertèbres cervicales on constate la survenue de modification à type de dégénérescence du tissu osseux ce qui aboutit à l'apparition d'ostéophytes (bec de perroquet) ou à un rétrécissement du trou de conjugaison (passage emprunté par la racine provenant de la moelle épinière) et une compression de la racine elle-même.

Le plus souvent ce sont la cinquième et sixième vertèbre cervicale ainsi que la sixième et septième vertèbre cervicale qui sont concernées par le syndrome cervical.

Parfois ce phénomène est le résultat d'un traumatisme ou d'une inflammation du rachis cervical.

2 commentaires pour "Syndrome Cervical"

Portrait de soulet
J'aime 0

La douleur peut également irradier vers le thorax voir vers l'épaule...!!
quand il existe un trouble du sommeil voir une dépression sous-jacente !!

"voir" ne s'écrit pas comme ça mais plutôt "voire" qui est un adverbe et non le verbe "voir"

Portrait de Sarah1964
J'aime 0

Merci pour cet article !

Syndrome très embêtant..., , personnellement, je ne peux que conseiller le Hamac de traction cervicale! C’est un nouveau système pour soulager les douleurs ou arthroses cervicales à base d’étirements, à la maison, et contre toute attente ça a plutôt bien marché sur moi

Je l'ai trouvé ici : https://cervicalme.com/

Sarah

Commentez l'article "Syndrome Cervical"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.