Sudamina

Latin : sudare : suer.

Définition 

Les sudaminas, appelés aussi boutons de chaleur, sont des éruptions cutanées qui se produisent en cas d'obstruction des pores des glandes sudoripares, ce qui se traduit par une rétention d'eau, et par des petites cloques d'eau transparentes à la surface de la peau, un peu partout sur le corps et sur le visage.

 

Classification 

On distingue deux types de sudaminas :

  • Les miliaires cristallines ou sudaminas, qui sont constituées par de nombreuses petites élevures de la peau, associées à des petites vésicules, ressemblant à des gouttelettes très fines et transparentes, très superficielles, sans rougeur sous-jacente.
  • Les miliaires rouges ou bourbouilles, appelées également gourmes. Il s'agit de petites élevures rouge vif, se rencontrant essentiellement dans les pays tropicaux chauds et humides.

Forum : discussions concernant "Sudamina"

  • ... suis renseigné sur internet où j'ai lu des articles sur la colique spermatique. Cela pourrait me correspondre, j'ai 20ans et n'ai pas eu de ...
  • ... j'ai des rapports sexuels fréquents, ce qui excluerait la colique spermatique. De plus les examens de l'urgentiste et du radiologue auraient ...
Lancez une discussion sur le forum
Autres articles sur le sujet "Sudamina"

Aucun commentaire pour "Sudamina"

Commentez l'article "Sudamina"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.