Subluxation : Symptômes

1

Physiopathologie 

Les subluxation sont susceptibles de survenir au cours des maladies suivantes (liste non exhaustive) :

  • La maladie de Marfan court de laquelle survient une subluxation (position anormale) totale du cristallin.
  • La maladie de Madelung correspondant à une déformation en dos de fourchette de l'extrémité inférieure de l'épiphyse radiale (extrémité du radius, qui est un des os de l'avant-bras).
  • La coccygodynie se caractérisant par une douleur localisée aux coccyx.
  • L'hallux valgus qui est une déviation vers l'extérieur du gros orteil, s'associant le plus souvent à une subluxation (déboitement presque complet) de l'articulation entre le métatarse et la phalange (le métatarse étant la partie du squelette du pied située entre la cheville et les orteils).
  • La maladie ostéogénique correspondant au développement au cours de la croissance, de petites tumeurs bénignes formées de tissu osseux, se développant à la surface des os et du cartilage, touchant plusieurs os de l'organisme, et plus particulièrement les métaphyses (partie moyenne d'un os long). 

Aucun commentaire pour "Subluxation"

Commentez l'article "Subluxation"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.