Sténose : Symptômes

1

Physiopathologie 

Il existe de nombreuses sténoses (liste non exhaustive) :

  • La sténose du pylore chez le nourrisson fait partie des sténoses les plus connues. Le pylore étant l'extrémité inférieure de l’estomac située entre celui-ci et la première partie de l’intestin grêle, le duodénum.
  • La sténose de la chambre de chasse du ventricule gauche qui est le rétrécissement d’une partie du ventricule gauche, cavité cardiaque gauche, contenant le sang avant son injection dans l’aorte.
  • La sténose de l’infundibulum pulmonaire (syndrome de Lafitte-Barié) se caractérise par un rétrécissement de la partie du ventricule droit du coeur, située juste en dessous des valves pulmonaires. Cette valve au cours de son fonctionnement normal empêche le retour du sang de l’artère pulmonaire vers le coeur. L'infundibulum de l’artère pulmonaire, appelé cône artériel (en anglais conus arteriosus) est la chambre de chasse du ventricule droit, c’est-à-dire la petite cavité où se trouve le sang juste avant d’être éjecté dans l’artère pulmonaire.

Forum : discussions concernant "Sténose"

  • ... débord postéro-latéral gauche du disque C5-C6 mais sans signe de conflit disco-radiculaire. Arthrose des massifs articulaires ... façon d'avoir moins mal est de tenir mon bras avec une écharpe sur le thorax quand je suis debout et d'éviter de m'appuyer dessus ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Sténose"

Commentez l'article "Sténose"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.