Sténose du canal lombaire : Examen médical

1

Examen médical 

Le scanner et la saccoradiculographie (radiographie avec préparation visualisant la déformation s'exerçant sur le nerf et entraînant les signes douloureux) permettent avec la tomodensitométrie et l'I.R.M. de faire le diagnostic, et autorisent à pratiquer une intervention chirurgicale en vue de libérer, et de décompresser la partie de la moelle épinière prise en étau, par le processus expansif osseux.

Cet acte chirurgical consiste à effectuer une laminectomie de décompression sur plusieurs étages.

Avant cela il est nécessaire de tenter un amaigrissement, un renforcement de la sangle abdominale, et une amélioration de la statique. Cette tonification, on devrait dire plutôt retonification de la sangle abdominale, est obtenue grâce à une gymnastique spécifique effectuée avec l'aide d'un appareil spécial, qui permet de renforcer les muscles paravertébraux (muscles situés de chaque côté de la colonne vertébrale en profondeur du tronc entre autres), les muscles transverses situés latéralement au niveau de l'abdomen, et les abdominaux eux-mêmes.

Aucun commentaire pour "Sténose du canal lombaire"

Commentez l'article "Sténose du canal lombaire"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.