Stéatomérie : Symptômes

1

Symptômes 

Les symptômes d'une stéatomérie sont :

  • Modification de la silhouette féminine.
  • La palpation des zones graisseuses.
  • La peau en superficie apparaît sous la forme d'une peau d'orange dont l'apparence est celle de petites boules visibles.

Physiopathologie 

Cette accumulation s'accomplit aussi bien en surface qu'en profondeur. Quand elle a lieu à l'endroit exact des hanches, on parle de stéatotrochantérie.

Ces pathologies qui se rencontrent essentiellement chez les jeunes femmes dans certains pays, sont déterminés génétiquement. 

Il existe des fibres profondes d'amarrage qui se situent au niveau des aponévroses constituées de tissu conjonctif, contenant des protéines plus ou moins denses, telles que le collagène ou les fibres élastiques.

Ces membranes ont un prolongement fixé sur les muscles et sur les os. Les autres fibres d'amarrage sont insérées au niveau du derme.

Diagnostic différentiel 

Ce terme ne doit pas être confondu avec celui de cellulite correspondant à l'infiltration du tissu conjonctif (tissu servant de soutien de remplissage dans l'organisme) sous-cutané, et donnant à la peau un aspect capitonné, en "peau d'orange" que l'on retrouve également dans cette pathologie.

Aucun commentaire pour "Stéatomérie"

Commentez l'article "Stéatomérie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.