Soif : Cause

1

Cause 

Certains centres neurologiques possèdent la capacité en tant que récepteurs nerveux de percevoir la nécessité de réhydrater l'organisme, il s'agit de la sensation de soif. Cette sensation est le résultat d'une concentration trop importante du sang c'est-à-dire trop riche en sel, en sucre ou en d'autres substances. Le sang « desséché » traverse une zone essentielle du cerveau que l'on appelle hypothalamus. Dès cet instant ce noyau gris central, c'est ainsi que l'on appelle, va donner des ordres au cerveau afin de réhydrater l'organisme (boire un liquide).

Quand un individu ne boit pas suffisamment, laissant ainsi son organisme se déshydrater ou bien quand son alimentation est déséquilibrée parce qu'elle est trop riche en sel ou en sucre ou encore quand il perd des substances liquidiennes à cause de vomissements, de diarrhée, de transpiration importante, de brûlure, d'hémorragie étendue, de traitement médicamenteux (diurétique) et si son hypothalamus fonctionne convenablement, il doit se réhydrater et donc absorber liquide.

Aucun commentaire pour "Soif"

Commentez l'article "Soif"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.