Signe de Babinski : Cause

1

Cause 

Le signe de Babinski n'existe que :

  • Quand il y a une lésion de la voie pyramidale, qui correspond à un ensemble de fibres nerveuses descendant du cerveau jusqu'à différents étages de la moelle épinière, et destinées à conduire les ordres moteurs, dont le rôle est de mobiliser les muscles du squelette.
  • A la suite d'accidents vasculaires cérébraux, le signe de Babinski apparaît du côté qui a été paralysé par l'arrêt de la circulation sanguine au niveau du cerveau. 
  • Quand survient une hémorragie méningée (hémorragie au niveau des méninges, qui sont les membranes de protection du système nerveux), le signe de Babinski s'observe des deux côtés. 
  • Il en est de même en cas de cas de paraplégie. Il est parfois nécessaire, pour obtenir le signe de Babinski, de frotter la face interne du tibia ou de pincer le tendon d'Achille.

Aucun commentaire pour "Signe de Babinski"

Commentez l'article "Signe de Babinski"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.