Sérotonine : Examen médical

Analyses médicales 

La sérotoninémie (taux de sérotonine dans le sang), est normalement de 0,10 à 0,30 microgrammes par ml. Son taux est considérablement élevé, dans certaines tumeurs, comme le carcinoïde de l’intestin grêle.

L’hypophyse est une glande située à la base du cerveau. C'est en quelque sorte, le chef d’orchestre des autres glandes du corps humain. Elle est elle-même sous les ordres d’une structure située à l’intérieur du cerveau : l’hypothalamus, qui possède à la fois des propriétés hormonales et nerveuses.

Les plaquettes sont des éléments contenus dans le sang, dépourvus de noyau,  jouant un rôle de premier plan dans la coagulation du sang et l’hémostase primaire (premier stade de l’arrêt d\'une hémorragie).

On les appelle également les thrombocytes.

Forum : discussions concernant "Sérotonine"

  • Neuropaludisme et recidive ? ... Bonjour, j'ai fait un Neuropaludisme il y a 5 mois dont je me remets tout juste. Je pensais que cette ... question est simple : existe-t-il des récidives de Neuropaludisme avec fortes poussées de fievre, tremblements, maux de tête ...
  • ... Bonjour, j'ai fait un Neuropaludisme il y a 5 mois dont je me remets tout juste. Je pensais que cette ... question est simple : existe-t-il des récidives de Neuropaludisme avec fortes poussées de fievre, tremblements, maux de tête ...
  • Neuropaludisme / Plasmodium Falciparum ...
  • Neuropaludisme / Plasmodium Falciparum ...
  • ... Bonjour..Ma Mère fait le Neuropaludisme j'aimerais bien en savoir quel traitement elle doit ...
Lancez une discussion sur le forum
Autres articles sur le sujet "Sérotonine"

Aucun commentaire pour "Sérotonine"

Commentez l'article "Sérotonine"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.