Sciatique néoplasique : Symptômes

Symptômes 

Les douleurs survenant au cours de la sciatique néoplasique sont plus ou moins importantes selon les individus. Généralement, leur intensité va en augmentant, aboutissant le plus souvent à une perturbation du sommeil.

Physiopathologie 

Généralement, la tumeur est une métastase (tumeur provenant d'un cancer primitif) susceptible de toucher une vertèbre ou l'espace situé entre les méninges et l'os à l'intérieur du canal vertébral. Ce processus est à la source de l'épidurite.
L'épidurite est l'inflammation de l'espace épidural qui est limité par la dure-mère et le canal rachidien (canal situé au centre de la colonne vertébrale où est logée la moelle épinière). Cet espace contient des tissus de nature lipidique (graisseux) et des vaisseaux. Il est quelquefois le siège d'une inflammation, d'où le terme d'épidurite. Il faut distinguer les épidurites de nature infectieuse s'associant généralement à une infection du disque situé entre les vertèbres (disque intervertébral) comme c'est le cas lors de la spondylodiscite, de l'épidurite bactérienne tuberculeuse appelée mal de Pott, des maladies ganglionnaires malignes, des épidurites de nature tumorale aboutissant quelquefois à la sciatique néoplasique.

1 commentaire pour "Sciatique néoplasique"

Portrait de Katerina Kotrotsiou
J'aime 0

Soigner la sciatique de manière permanente signifie souvent traiter plus que les causes physiques. Vous devrez également améliorer votre alimentation pour prévenir la douleur de réapparaitre de nouveau.
Une des façons les plus faciles de réduire la douleur associée à la sciatique est de boire plus d'eau. Lorsque vous êtes déshydraté, certaines parties de votre colonne vertébrale se dégonflent. Ceci peut provoquer une pression supplémentaire sur le nerf sciatique.
Si possible, essayer d'éviter également les aliments anti-inflammatoires. Il existe beaucoup trop d'aliments inflammatoires dont la liste est disponible dans cet article, mais quoi qu'il en soit à haute teneur en sucre. Ceux-ci peuvent potentiellement conduire à l'inflammation et à l'augmentation de la douleur. Pour en savoir plus, télécharger gratuitement ce rapport: http://tiny.cc/qi7rey

Commentez l'article "Sciatique néoplasique"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.