Sacrum : Symptômes

1

Physiopathologie 

Une fracture du sacrum provoque de vives douleurs lors de sa mobilisation, ou lors de la position assise.

Une douleur sacrée est une douleur du bas du dos ; elle est située dans l'axe des vertèbres sacrées. Elle peut aussi être appelée douleur fessière, sacralgie, ou douleur du sacrum. Elle peut avoir de nombreuses causes osseuses, identiques à celles des autres régions du dos :

  • Dégénératives.
  • Inflammatoires.
  • Post-traumatiques.

La région sacrée est plus particulièrement exposée aux traumatismes, notamment lors des chutes sur les fesses pouvant entraîner fractures ou fissures. Les douleurs aux fessiers peuvent aussi correspondre à des douleurs projetées d'organes internes : les douleurs pelviennes comme les douleurs menstruelles se traduisent fréquemment par des douleurs au niveau de la région du sacrum. Des douleurs sacrées peuvent également venir d'une mauvaise position du bassin (ou bascule du bassin), c'est notamment le cas chez certaines de femmes enceintes, ou chez des personnes avec un embonpoint prédominant au niveau du ventre.

Aucun commentaire pour "Sacrum"

Commentez l'article "Sacrum"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.