Rhumatisme psoriasique : Traitement

1

Traitement 

Les traitements d'un rhumatisme psoriasique sont :

  • L'aspirine ou aux autres anti-inflammatoires non stéroïdiens (ne contenant pas de corticoïdes : cortisone) ou à la sulfasalazine ou salazopyrine appelée également salazosulfapyridine, qui est un sulfamide (sulfapyridine) combiné à un dérivé de l'acide salicylique (aspirine) pour donner l'acide cinq aminosalicylique, 5-ASA ou mésalazineCette substance est efficace également dans les entéropathies (affection des intestins) de nature inflammatoire. Il s'agit d'un anti-inflammatoire utilisé (sous la forme de comprimés : voie orale) en cas de poussées ou dans la prévention de la rectocolite hémorragique, soit par voie rectale pour la forme basse et modérée des rectocolites hémorragiques qui ne dépasse pas l'angle colique gauche,  et par voie orale également dans le traitement de fond de la polyarthrite rhumatoïde, de la spondylarthrite ankylosante ou du rhumatisme psoriasique quand ces affections ne répondent pas aux autres anti-inflammatoires non stéroïdiensL'effet de la sulfasalazine n'apparaît qu'après quatre à huit semaines de traitement. Chez un patient présentant des allergies aux sulfamides aux salicylés ce médicament est contre-indiqué.
  • Dans les formes graves certains spécialistes préconisent les anti-TNF alpha. Il s'agit d'un traitement de biothérapie utilisée de plus en plus souvent dans les atteintes rhumatismales sévères.
  • Le traitement des atteintes articulaires ne doit pas faire oublier celui du psoriasis.

1 commentaire pour "Rhumatisme psoriasique"

Portrait de hobane
J'aime 0

bonjour, j'ai du pso depuis plus de 10 ans et des rhumatismes depuis 3 ans, le diagnostique est confirmé par mon médecin traitant mai pas encore par mon rumatho qui cherche encore... les douleurs ne commence pas forcement dans les doigts et ce n'est pas forcement gonflé, moi sa a commencer par le dos puis toutes les articulations ont été touché les une après les autres(lombaires,cervicales,hanches,épaules,genoux,chevilles,plantes des pieds,orteils, mains,doigt,poignets,cotes) les doigts, les pieds et les cotes sont les dernières touché mai cela à empiré rapidement sur les deux derniers mois. mes examens ne montre que de l’arthrose mai mon médecin me dit que c'est le RP et pas de l’arthrose, les radiologues non pas suffisamment d’élément pour le moment donc il écrive arthrose! il faut attendre plusieurs année pour voir de vraie signe au examens et c'est pour sa que le rumatho tâtonne encore.je n'ai pas de traitement de fond car trop lourd pour moi d’après mes médecins, juste anti inflammatoire par cure pour les périodes de crises,et anti douleurs. par contre mon médecin ma proposer un traitements de fond naturel en physiothérapie donc je vais le prendre c'est chère et pas remboursé mai si sa améliore mon quotidien et mon avenir alors pourquoi pas.

Commentez l'article "Rhumatisme psoriasique"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.