Rhumatisme psoriasique : Examen médical

Examen médical 

Les examens complémentaires, et plus précisément la radiographie met en évidence des synostoses (soudure des os), ainsi que des lésions ostéolytiques (destruction du tissu osseux) concernant les os des doigts parfois sévères.

L'acro-ostéolyse qui aboutit parfois à l'aspect « de pointe de crayon dans une cupule » est le résultat d'une résorption osseuse (destruction du tissu osseux) qui au départ se situe sur les côtés, et qui progressivement évolue vers le centre des phalanges terminales.

Analyses médicales 

Les analyses de sang permettent de mettre en évidence un syndrome inflammatoire avec (entre autres) :

Contrairement à ce que l'on trouve au cours de la polyarthrite rhumatoïde, les facteurs rhumatoïdes ne sont pas présents (test au latex et Waler-Rose). Certains patients présentent une hyperuricémie (élévation du taux d'acide urique dans le sang). L'antigène HLAB 27 est positif essentiellement pour les patients présentant une spondylite (rhumatisme de la colonne vertébrale).

1 commentaire pour "Rhumatisme psoriasique"

Portrait de hobane
J'aime 0

bonjour, j'ai du pso depuis plus de 10 ans et des rhumatismes depuis 3 ans, le diagnostique est confirmé par mon médecin traitant mai pas encore par mon rumatho qui cherche encore... les douleurs ne commence pas forcement dans les doigts et ce n'est pas forcement gonflé, moi sa a commencer par le dos puis toutes les articulations ont été touché les une après les autres(lombaires,cervicales,hanches,épaules,genoux,chevilles,plantes des pieds,orteils, mains,doigt,poignets,cotes) les doigts, les pieds et les cotes sont les dernières touché mai cela à empiré rapidement sur les deux derniers mois. mes examens ne montre que de l’arthrose mai mon médecin me dit que c'est le RP et pas de l’arthrose, les radiologues non pas suffisamment d’élément pour le moment donc il écrive arthrose! il faut attendre plusieurs année pour voir de vraie signe au examens et c'est pour sa que le rumatho tâtonne encore.je n'ai pas de traitement de fond car trop lourd pour moi d’après mes médecins, juste anti inflammatoire par cure pour les périodes de crises,et anti douleurs. par contre mon médecin ma proposer un traitements de fond naturel en physiothérapie donc je vais le prendre c'est chère et pas remboursé mai si sa améliore mon quotidien et mon avenir alors pourquoi pas.

Commentez l'article "Rhumatisme psoriasique"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.