Purpura cryoglobulinémique : Symptômes

1

Physiopathologie 

Il s'agit d'une pathologie qui est le résultat de la présence, à l'intérieur du sang, d'une variété d'immunoglobuline : les cryoglobulines dont la particularité est de précipiter alors que l'individu concerné est exposé au froid. Cette réaction entraîne la formation d'une réaction des vaisseaux, surtout des petits vaisseaux. Généralement le purpura cryoglobulinémique, est associé à l'hépatite B.

Le purpura cryoglobulinémique survient généralement au niveau des jambes. Il se caractérise par l'apparition de petits points rouges, dont la taille est celle d'une tête d'épingle. Ces petites taches sont appelées des pétechies, qui apparaissent quand il fait froid, et aboutissent à de petites nécroses de la peau (petites zones qui se détruisent). Le purpura cryoglobulinémique entraîne également l'apparition :

  • D'inflammation des nerfs.
  • Le syndrome de Raynaud.
  • Une atteinte rénale, et du système nerveux central.

Aucun commentaire pour "Purpura cryoglobulinémique"

Commentez l'article "Purpura cryoglobulinémique"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.