Pubis : Symptômes

1

Symptômes 

La pubalgie (douleurs situées au niveau du pubis) est le résultat d'une inflammation des ligaments à ce niveau, à l'origine d'une tendinite. De nombreux muscles de l'abdomen et de la cuisse viennent s'insérer à ce niveau.Un violent traumatisme est également susceptible de fracturer de pubis. Parfois, après un choc direct on constate parfois des lésions anatomiques des viscères situés en dessous tels que la vessie ou les organes génitaux.

Physiologie 

La symphyse pubienne, est l'articulation située sur la ligne médiane des deux os pubiens. Les cartilages associés à un ligament ainsi qu'un manchon fibreux entrent dans la constitution de cette articulation pubienne qui est fixe. Néanmoins au moment de l'accouchement c'est articulation est susceptible de s'élargir, permettant ainsi le passage du fœtus dans la filière génitale.

Le mont du pubis est le terme désignant l'amas de graisse qui recouvre le pubis appelé également mont de Vénus chez la femme. Les poils situés à la surface du pubis se nomment pilosité pubienne, et apparaissent à la puberté.

Aucun commentaire pour "Pubis"

Commentez l'article "Pubis"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.