Psoriasis : Évolution

Complications de la maladie 

Le psoriasis entraine des complications qui sont relativement rares :

  • L’érythrodermie psoriasique constitue une généralisation du psoriasis à l’ensemble du corps. Elle associe un mauvais état général avec de la fièvre, des frissons, et une perte de poids.
  • Le psoriasis pustuleux se traduit par l’apparition de nombreuses petites lésions à type de pustules (soulèvement de l’épiderme contenant du pus), ayant une couleur blanche, mais aseptique (ne contenant pas de microbes). Elle associe une fièvre élevée, et se rencontre généralement au niveau des mains (acrodermatite pustuleuse).
  • Le syndrome de Reiter est une affection aiguë, associant une conjonctivite, une atteinte des articulations, une diarrhée, une infection des voies urinaires, et parfois une atteinte des muqueuses génitales, et des ongles.
  • Le rhumatisme psoriasique, pouvant prendre plusieurs aspects :
    • La polyarthrite déformante (inflammation de plusieurs articulations) des doigts et le rhumatisme axial se traduisant par une inflammation de la colonne vertébrale, et plus particulièrement des articulations entre le sacrum, et les deux os iliaques formant le bassin (on parle alors de spondylarthropathie).
    • L’atteinte rhumatismale observée dans le psoriasis, se différencie de la polyarthrite classique, par l’absence de facteur rhumatoïde.

Forum : discussions concernant "Psoriasis"

  • ma soeur hier a accouché brutalement (via césariènne) a 25 SA.

    sa grossesse se portait a merveille, pas de douleur, quelque nausée, brulures d'estomac et c'est tout!

    jeudi elle avait mal a la tête, vendredi soir elle se plaignait a une douleur vive a la poitrine qui s'irradier derrière ses omoplates,...

  • suite à un rdv chez la gynécologue, on m'a dit que mon col était fermé mais centré.est-ce un risque d'accouchement prématuré?c'est quoi au juste??merci bp de vos réponses!!

  • bonjour, voile je vous decrit depuis sa naisance, et ensuite es ce que quelqu un pourras me dire enfin de quoi souffre mon enfant
    grossesse:a trois mois genico me prescrit :berotex pour contraction precose
    accouchement entre 29 et 30 semaine le 02/11/1991 malgré la prise de ces médicament:bebe,41cim,...

  • Bonjour,
    je suis enceinte de 23 semaines et aliter le reste de ma grossesse car risque d'accouchement prématuré. Mon médecin m'a disgnostiqué une béance du col puisque j'ai déjà accouché ^prématurément à mon premier garçon, soit 33 semaines.

    Je me demandais si nous pouvions avoir des relations...

  • J'ai 31ans et je desire un enfant mais le taux de la FSH est elevé .des fois 23.9 d'autre fois 16 UI.mon medecin m'a dit que mon cas n'est pas traitable.est-il vrai?
    pourriez-vous me donner conseil.
    J'ai déja fait un accouchement prématuré à 6 mois,il y'a 4 ans et une fausse couche d'un mois il y'a 10...

Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Psoriasis"

Commentez l'article "Psoriasis"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.