Polypose naso-sinusienne : Traitement

1

Traitement 

Les traitements de la polypose naso-sinusienne sont :

  • Il est avant tout nécessaire de traiter une allergie, ou une infection récidivante.
  • Certains spécialistes en otorhinolaryngologie, préconisent l'application locale de cortisone en aérosol en pratiquant une introduction à l'intérieur des narines. En cas d'obstruction nasale, ce qui empêche l'application locale des corticoïdes, il est quelquefois conseillé de procéder à une corticothérapie orale (sous forme de comprimés), dont la durée sera courte.
  • Chez certains patients, il est nécessaire d'intervenir chirurgicalement. En effet, les polypes obstruant le conduit aérien, entraînent l'apparition d'une sinusite. Les récidives sont fréquentes, et nécessitent quelquefois une ethmoïdectomiec'est-à-dire l'ablation de l'os ethmoïde ou d'une partie, par voie endonasale après guidage optique.
  • Les patients qui présentent une polypose naso-sinusienne, nécessitent une consultation en pneumologie afin de mettre en évidence un éventuel asthme, ou une maladie asthmatique.

Aucun commentaire pour "Polypose naso-sinusienne"

Commentez l'article "Polypose naso-sinusienne"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.