Polyneuropathie diabétique : Traitement

Traitement 

La polynévrite régresse parfois spontanément ou avec un traitement bien adapté qui est essentiellement celui de la cause.

Bien entendu les contrôles glycémiques réguliers (dosage du sucre dans le sang) sont incontournables.

En ce qui concerne la douleur, les analgésiques c'est-à-dire les antidouleurs ayant une action au niveau du système nerveux central, sont inefficaces. Il est nécessaire d'avoir recours à un antidépresseur de nature tricyclique comme par exemple l'imipramine, la clomipramine, l' amitriptyline ou encore les antiépileptiques comme la carbamazépines, la gabapentine. Le clonazépam est quelquefois utilisé.

Parfois il est nécessaire d'avoir recours à un neurostimulateur électrique transcutané quand on constate une atteinte localisée à un territoire en particulier.

1 commentaire pour "Polyneuropathie diabétique"

Portrait de suzyy
J'aime 0

j'ai depuis 3ans cette polyneuropathie diabetique au gros orteil très douloureuse.la douleur s’étend sur le tarse et métatarse .Est ce normal et jusqu’où peut arriver la douleur
j'aimerais savoir s'il peut y avoir une amélioration. merci de me répondre

Commentez l'article "Polyneuropathie diabétique"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.