Pneumonie hypostatique : Symptômes

1

Symptômes 

Les symptômes survenant au cours de ce type de pneumonie sont proches de ceux de la pneumonie par aspiration dont l'évolution parfois courte, se fait le plus souvent sur une très longue période. La pneumonie par aspiration appelée également pneumonie par inhalation ou de déglutition se caractérise par l'inflammation des bronches et des poumons due à la pénétration, à l'intérieur de celles-ci, de microbes provenant de la salive, de l'oropharynx (partie du pharynx située derrière le nez) ou du liquide de l'estomac.Ces symptômes passent en second plan c'est-à-dire qu'ils sont masqués par l'infection principale ayant entraîné ce type de pneumonie. Il s'agit de (liste non exhaustive) :

  • Une hyperthermie légère (élévation peu importante de la température)
  • Un patient alité et affaibli depuis (relativement) longtemps
  • La présence d'expectoration contenant du pus
  • Physiopathologie 

    Patient extrêmement fatigué (cachectique)Individus présentant des troubles de la déglutition (pour avaler)Patients venant de subir une opérationImmobilisation pendant une longue périodePersonnes nécessitant une ventilation assistée

    Aucun commentaire pour "Pneumonie hypostatique"

    Commentez l'article "Pneumonie hypostatique"

    Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.