Pleurésie purulente : Cause

1

Cause 

La cause la plus fréquente de la pleurésie purulente, est la pneumonie bactérienne qui provient d'une transformation en plus d'un épanchement pleural, qui a été infecté secondairement par des bactéries.

Les autres causes de la pleurésie purulente sont :

  • Les infections de voisinage à cause d'une rupture à l'intérieur de la cavité pleurale d'un abcès pulmonaire, c'est-à-dire d'un abcès siégeant à l'intérieur des poumons. La communication entre les poumons et l'abcès est le résultat d'une fistule (communication) entre les bronches et la plèvre (fistule bronchopulmonaire).
  • Un abcès sous phrénique, c'est-à-dire situé en dessous du diaphragme, une péricardite purulente (présence de pus autour du coeur), une ostéomyélite costale (inflammation de la moelle osseuse d'une côte), sont des affections susceptibles d'entraîner l'apparition d'une pleurésie purulente.
  • Un traumatisme au niveau du thorax, une tuberculose, une affection de n'importe quelle nature que ce soit, c'est-à-dire provenant d'une dent, d'un panaris, d'une otite, de l'érysipèle, sont susceptibles de favoriser la survenue de pleurésie purulente.
  • Il existe d'autres facteurs favorisant la survenue de la pleurésie purulente. Citons par exemple, l'alcoolisme, le cancer, le diabète, la toxicomanie, l'utilisation des corticoïdes, certains médicaments, à long terme.

Aucun commentaire pour "Pleurésie purulente"

Commentez l'article "Pleurésie purulente"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.