Photophobie : Symptômes

1

Symptômes 

Les symptômes d'une photophobie sont :

  • Inflammation de la cornée (kératite), qui est la partie transparente de la conjonctive de l'oeil située en avant du globe oculaire, et devant l'iris.
  • Inflammation de l'uvée (uvéite), qui est la tunique vasculaire de l'oeil située entre la sclérotique (blanc de l'oeil), et la rétine liée à un ulcère entre autres.
  • Augmentation de la pression à l'intérieur du globe oculaire (glaucome).
  • Intoxication médicamenteuse.

Physiopathologie 

 La photophobie, c'est-à-dire l'intolérance excessive de la lumière, est relativement fréquente chez les sujets ayant la peau claire. 

2 commentaires pour "Photophobie"

Portrait de Bobcat
J'aime 0

On peut avoir une photophobie sans conjonctivite ou kératite identifiée. La sécheresse oculaire modérée à sévère la provoque automatiquement.

Rien à voir avec les personnes qui présentent une petite sensibilité au soleil. Ce sont les lumières artificielles, les reflets et les teintes vives qui gênent le plus. Aussi les yeux atteints deviennent hypersensibles aux rejets de prduits chimiques (fumées, parfums, encres, etc.)

Attention aux ulcérations cornéennes (entre autres complications).

Portrait de Bobcat
J'aime 0

Les verres teintés, faits à la base pour les personnes aux yeux sains un peu gênées par le soleil, soulagent effectivement sans suffire (comme les gouttes !). Des études sont en cours pour nous fournir des verres plus adaptés qui ne soient pas trop sombres (car nous devons les porter la nuit à cause des phares justement). Si vous apercevez dans la rue une personne avec de telles lunettes, ne riez pas et ne soyez pas étonnés, elle est sans doute photophobe (ou alors elle a eu un autre accident aux yeux).

Commentez l'article "Photophobie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.