Phénomène de la pronation

1

Définition 

Le phénomène de la pronation survient au cours de certaines maladies neurologiques et plus précisément de l'hémiplégie flasque. Les patients présentant cette affection ont la main, du côté qui est paralysé, qui, une fois placée en supination, se remet aussitôt en pronation.

Généralités 

On constate également un autre signe : le signe de Strümpell qui se caractérise par, au moment où l'on demande au patient de fléchir l'avant bras, l'apparition d'une pronation qu'il ne veut pas effectuer (involontaire). On constate d'autre part une élévation de l'épaule qui entraîne l'écartement du bras à partir du corps et la flexion associée à la pronation de l'avant-bras.

Forum : discussions concernant "Phénomène de la pronation"

  • ... jour d'aujourd’hui mes réactions sont moindres, mais la sclère intérieur (entre ma cornée et ma pupille) de mon œil droit est ...
Lancez une discussion sur le forum
Autres articles sur le sujet "Phénomène de la pronation"

Aucun commentaire pour "Phénomène de la pronation"

Commentez l'article "Phénomène de la pronation"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.