Papulose lymphomatoïde : Symptômes

1

Symptômes 

Le principal symptôme de la papulose lymphomatoïde est l'apparition des nodules qui sont localisés sur un membre ou le tronc.

Physiopathologie 

La papulose lymphomatoïde se traduit par un regroupement de papules de couleur rosée tirant sur le rougeâtre, durant une longue période, associées à des nodules (petites grosseurs) qui se détruisent (nécrose), et se transforment en croûtes, siégeant sur les membres et le tronc.

Les nodules, à l'examen microscopique, ressemblent à un lymphome cutané (cancer de la peau due à la pénétration de globules blancs à l'intérieur de celle-ci). Mais, contrairement à cette maladie, la papulose lymphomatoïde est presque toujours bénigne.

3 commentaires pour "Papulose lymphomatoïde"

Portrait de masuco
J'aime 1

On a diagnostiqué une papulose lymphomatoïde à ma fille, récemment elle a fait un scanner de tout le corps et doit faire tous les trois mois une prise de sang pour voir s'il n'y a pas d'évolution.
Elle doit être suivie à vie, que sait on de cette maladie qui a l'air d'échapper à un grand nombre de praticiens. Est elle congénitale ou autre ? Merci de m'éclairer

Portrait de elias.bresson.3
J'aime 0

Bonjour je m'apelle Elias j'ai 15 ans en classe de 2nd ,j'ai cette maladie depuis deja 5 ans,elle n'est donc pas congénitale, je suis suivie a l'hopital necker , j'ai suivie enormement de traitement mais sans jamais grande évolution ....
Je vous conseille d'aller a l'hopital necker je ne sais pas ou vous vous situez mais je pense que pour vous eclairé se sont surement les meilleurs personne ;)
Courage a votre fille, je suis passée par la et sa na pas toujour été facile..

Portrait de clarenne
J'aime 0

Bonjour, j'ai également cette maladie depuis juin 2013 elle m'est tombée dessus du jour au lendemain j'ai eu 60 séances de photothérapie qui m'ont fait du bien. Je ne souhaite pas être traitée par médicaments. J'ai arrêté la photothérapie il y a presque 1 an et aujourd'hui j'ai hâte que le soleil revienne pour pouvoir m'exposer....

Commentez l'article "Papulose lymphomatoïde"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.