Papillomavirus : Cause

1

Prévention 

En ce qui concerne la prévention du papillomavirus aucune méthode n'est actuellement efficace à 100 %. L'évitement du contact avec les lésions contagieuses est pour l'instant le seul mode de prévention.

Les méthodes de contraception mécanique (préservatif) sont quelquefois utiles et évitent la transmission du papillomavirus

Certains vaccins utilisant des particules semblables à des virus peuvent parfois prévenir l'infection à papillomavirus et des vaccins ont été expérimentés, mais que chez des animaux pour l'instant.

Une étude de vaccination avec un vaccin utilisant des virus HPV-16 chez les femmes infectées permis de montrer un effet protecteur contre l'infection du col de l'utérus avec le virus homologue.

D'autres études cliniques, plus large, ont permis d'évaluer l'intérêt de ces préparations et devraient, dans un futur relativement proche montrer une diminution du taux d'infection du col de l'utérus par papillomavirus.

Aucun commentaire pour "Papillomavirus"

Commentez l'article "Papillomavirus"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.