Papille linguale : Symptômes

1

Physiologie 

La muqueuse des papilles linguales est faite d'une couche de cellules appelée épithélium (regroupement de cellules de forme pavimenteuse)Sur les bords de cette muqueuse mais également sur le dos, il est possible d'observer des petites saillies, les papilles dont il existe plusieurs formes :

  • Les papilles filiformes qui ont une forme de cônes permettant à la surface de la langue d'être légèrement râpeuse, elles facilitent également le déplacement des aliments dans la bouche. Ce sont elles, qui deviennent blanches dans certaines circonstances. Elles contiennent une quantité non négligeable de kératine (protéine que l'on retrouve dans les cornes, les sabots, les ongles, les cheveux, les poils). 
  • Les papilles fungiformes (en forme de champignon).
  • Les papilles verruqueuses.
  • Les papilles caliciformes ou papilles circumvallées, alignées en formes de V à l'arrière de la langue, au nombre de 10 à 12 grosses papilles, ont une capacité gustative.

Aucun commentaire pour "Papille linguale"

Commentez l'article "Papille linguale"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.